Cette semaine, nous comparons nos habitudes en matière de transports…
voiture ou bus ?

Sandrine :
« Pour aller au travail sur Paris je prends les transports en commun. Certains ne les supportent pas, mais moi ils ne m’ont jamais dérangée. 

Par contre pour mes trajets personnels je prends ma voiture, j’habite à 20 minutes en voiture de mes amis et ma famille. Et aucun transport en commun ne dessert cette ville. 
Lorsque je veux faire « des petites courses » on y va à pieds ou je prends mon vélo de ville avec mon panier à l’avant, c’est l’occasion de se promener un peu, et marcher n’a jamais fait de mal à personne ! 
Utiliser moins la voiture serait pour moi un but, mais malheureusement ma situation géographique m’oblige à la prendre dans certain cas.
Plus tard pourquoi ne pas investir dans une voiture hybride ? »

Laura:
« Pour aller au travail je prends également les transports en communs, étant en banlieue parisienne c’est plus pratique et plus rapide.
En ce qui concerne mon quotidien, je suis à 2 minutes à pieds des petits commerces. Du coup la question ne se pose pas mais j’avoue que pour le reste je prends ma voiture et me soucie peu des conséquences.
Pour dire vrai, j’ai conscience des conséquences sur la planète mais dans 90% des cas je n’ai pas le choix de prendre la voiture, c’est un réel besoin. Marcher ne me dérange pas du tout et comme je l’ai dit, dès que je peux y aller à pied , je le fais. Par contre dès qu’il y a des pics de pollutions, je diminue ma vitesse comme ils le recommandent souvent sur les panneaux d’informations. »

Marine :
« J’ai pris le bus pendant des années (j’ai eu mon permis tard), mais maintenant, difficile de me passer de la voiture. Ici, en Guyane, c’est même impossible. Bien sûr, beaucoup sont à vélo au quotidien, mais sous le soleil qui tape et pour bouger le week-end, la voiture devient rapidement indispensable. J’habiterais en plein paris ou dans une grande ville avec le métro, je m’en passerais mais honnêtement, même en proche banlieue, on est très bien desservis en journée mais le soir les transports en communs s’arrêtent avant minuit, donc il faut au minimum co-voiturer. S’il y avait des transports non-stop, je pourrais peut-être me passer de voiture. »

Et vous, voiture ou transports ?

 

portraits 3 avis sur

Publicités

2 commentaires sur « 3 avis sur l’utilisation de la voiture »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s