Hi les cactus,

Aujourd’hui j’ai eu envie de vous présenter un livre qui m’a bien plu et vu la couverture du livre, je me suis dit qu’il était approprié en ce début de printemps.

Comme tous les ans, nous commençons l’année avec des résolutions et au fil des mois nous les appliquons ou non. Et puis arrive le printemps, les beaux jours et l’envie de se prendre en main aussi bien professionnellement que personnellement : on se met au sport pour rentrer dans son maillot de bain, on commence le yoga pour apprécier les premiers rayons de soleil matinaux etc. Le livre que je vous présente aujourd’hui a été un peu le best-seller des livres de cet hiver : Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une.

J’ai eu un petit coup de cœur pour ce livre, tant par la manière dont il est écrit, que par le personnage et les étapes de sa vie !


« Camille, femme de Sébastien et mère de famille d’Adrien, 9 ans, est installée dans une routine quasi parfaite. Cependant, elle a le sentiment de passer à côté de quelque chose. Suite à sa rencontre avec Claude, son quotidien va être chamboulé… »


J’ai commencé ce livre lors de ma mise en pratique du Miracle Morning, j’étais donc parfaitement dans le thème. Du temps pour soi, de la prise de conscience, du développement personnel et de la remise en question de ce que l’on est et de ce que l’on aimerait être ou devenir, et surtout, que faire pour être épanoui et ne pas avoir le sentiment de subir sa vie, son quotidien, son boulot, sa famille et ses enfants.

Beaucoup d’entre nous empruntent une voix professionnelle qu’ils n’ont pas choisie. Grand nombre d’entre nous se cherchent toujours et n’osent pas ! Que ce soit par manque de moyens, par manque de confiance ou à cause de certaines croyances qu’on a pu nous inculquer dans notre enfance. Le fait de ne pas se « mouiller », de ne pas oser se lancer, par peur des « dégâts » que ça peut causer sans même penser une seule fois au côté positif.

Depuis quelques années, je me persuade qu’il y a une profession qui me conviendrait mieux et dans laquelle je me sentirais épanouie.


Ce livre m’a donc permis de me persuader encore un peu plus que l’on a tous un avenir meilleur qui nous attend quelque part et que nous pouvons être maître de nos décisions.

J’ai vraiment eu LE coup de cœur car il nous raconte une histoire et en même temps nous donne des techniques de développement personnel, des citations fortes et inspirantes sont mises en gras. Il ne donne pas l’impression d’un livre pratique ou trop « scolaire ». Je ne sais pas si c’est le fait de l’avoir lu sans savoir que l’écrivain est une coach personnelle mais ce livre est réellement une belle découverte et à la portée de tout le monde. Tout est dit de manière simple.

N’hésitez pas à vous le procurer, vous le faire offrir, prêter ou autre car il en vaut le détour si vous aimez ce type de livre.

 

portrait-banniere-laura

Publicités

2 commentaires sur « Face à la roche, le ruisseau l’emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance (H. Jackson Brown) »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s