Tupperware en verre ? 2 en 1 !

Coucou les cactus,

Aujourd’hui j’ai décidé de vous parler de gain de place, de rangement, mais surtout de produits pratiques et multi-fonctions. Le produit mis à l’honneur aujourd’hui est …….. roulement de tambour ….  (Arf ! oui je sais, la réponse est dans le titre), le Tupperware !

Je suis une grande adepte de la récupération de boîtes quand on commande en livraison etc, mais rassurez-vous je me soigne et surtout j’évite de faire une pile de boîtes qui ferait concurrence à la tour de Pise et que lorsqu’on enlève une boîte, tout soit de nouveau en bazar. Je pense que l’on connait tous ça. C’est la partie de la cuisine qui reste le moins longtemps rangée.

L’idée du jour, pour m’aider un peu plus dans la démarche du zéro déchet, zéro plastique, écologie etc etc, est de diminuer encore un peu plus la place que prend le plastique dans mes placards.

Parce que oui, faire de la récup c’est une bonne chose car on donne une seconde vie à l’objet mais ma boîte en plastique, le jour où elle se casse, s’ouvre en 2 ou que le couvercle n’est plus en état de fermer, que fait-on ? Et bien, il part à la poubelle et pour le coup, ça n’est plus cohérent avec mes démarches actuelles.

C’est pourquoi j’en suis venue au Tupperware mais en verre. Alors oui je n’ai rien inventé et surtout c’est vieux comme le monde. Mais je fais partie de la génération plastique et les plats en verre ou en terre cuite étaient dédiés à mes grands parents.

Je sais pas vous, mais moi quand je fais à manger j’ai toujours une tonne de contenants différents qui ont servit même pour le plus simple des repas, genre… des pâtes. La casserole pour la cuisson, puis on sort un plat et pour le peu qu’il en reste, on transvase ça dans une boîte et hop au frigo. Remarquez que nous utilisons 3 contenants. Avec un tupperware en verre, on aurait eu que 2 contenants (la casserole et le tupperware). Passons à un gratin, lui c’est simple de 2 contenants on ne passerait qu’à 1. Pourquoi ? En temps normal, un plat + un tupperware tandis que si l’on cuit le gratin dans le tupperware et qu’il en reste, on met le couvercle et hop au frigo.


L’avantage du Tupperware en verre :

  • Va au four jusqu’à une certaine température selon les Tupperwares.
  • Va au frigo avec son couvercle adapté.
  • Certains peuvent également aller au congélateur.
  • Vous gagnez 2 fois plus de place dans vos placards.
  • Vous avez autant de plats à cuisiner que de boîtes pour conserver.
  • Le verre est plus sain au contact de la nourriture que le plastique.
  • Durée de vie illimitée (à condition de ne pas le casser).

 

C’est un investissement mais je pense qu’il en vaut la peine et puis vous n’êtes pas obligé de tout acheter d’un coup.

Qu’en pensez-vous?

3 commentaires

  1. Bérengère (Vert et inspiré)

    Bonjour 🙂 J’ai investi dans les tupperwares en verre en début d’année. J’avoue que je suis bien plus rassurée de réchauffer mes aliments dans du verre plutôt que dans du plastique. Surtout que je m’en sers plusieurs fois par semaine pour emmener mon déjeuner au travail.
    Par contre je suis un peu déçue du couvercle. Il est en plastique et les bords qui se rabattent sur les côtés commencent déjà à se casser. Snif 😦 Et pourtant je ne suis pas du genre à les maltraiter. Pour info mes boîtes viennent d’Ikea. Il y a peut-être d’autres marques plus solides. Où est-ce que tu as trouvé les tiennes ?
    Malgré ce bémol, ça reste quand même une bonne alternative au tout-en-plastique. Et si mes couvercles se cassent complètement, je pourrai toujours garder le plat pour faire des petits gratins.

    J'aime

    1. Bulles de Cactus

      Coucou Elie, alors pour les Tupperware j’en ai pris chez lidl mais ils ne vont pas au four mais j’en suis contente pour le moment car il y a toute les tailles. Si j’en trouve qui vont au four je ne manquerai pas de t’en informer 😉

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s