Parlons Miam Miam!

En cette jolie saison, les beaux légumes et les beaux fruits sont de retour. Du coup j’aimerais parler de potager collectif. Car oui, nous n’avons pas tous la chance d’avoir un balcon et, qui plus est, bien exposé, un petit bout de verdure ou même encore le jardin de Versailles pour y mettre son potager. Et malgré tout, certains d’entre nous aimeraient pouvoir faire sa petite culture, prendre plaisir à faire pousser ses tomates ou ses fraises. Entendre dire que les radis sont bons et pouvoir répondre qu’ils viennent de notre potager.

tomato-1492144_960_720

On a tous plus ou moins la main verte et ça nous fait toujours plaisir d’entendre que ce que nous avons produit est bon ! L’avantage en plus, c’est que l’on sait qu’ils ne sont pas traités, que ce sont des produits de saison.

Le principe du potager collectif (et autres noms dérivés), c’est que vous plantez vos fruits et légumes et lorsqu’ils sont à maturité vous pouvez les échanger avec un autre « jardinier du dimanche« . Certains jardins, potagers et autres, organisent plusieurs fois dans l’année des repas afin de réunir tout le monde, le but étant de faire des plats avec ce qui vient d’être cultivé.

Le potager collectif vous permet de varier vos produits, partager un moment de convivialité, créer des liens. Il développe également l’entraide et l’échange de bons conseils et tout cela sans donner la moindre pièce.

Le potager collectif reflète vraiment le PARTAGE.

 

portrait-banniere-laura

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s