Le point de vue de Mister A

Bonjour les Cactus.

Aujourd’hui c’est Mister A qui répond à nos questions.

Mister A n’est pas un cactus, il fait des gestes un peu écolos mais ce n’est pas son leitmotiv. Nous, on aime avoir le point de vue de tout  monde, parce que c’est plus intéressant et ça permet de se comprendre les uns les autres. Mister A a répondu avec sincérité à nos questions du coup il a un peu peur de se faire lyncher dans un recoin sombre du web, il a donc voulu rester anonyme. Bienvenue à toi Mister A !

1/ Bonjour Mister A, qui es-tu ?

Bonjour ! Je suis euh… Un jeune homme de plus de 20 ans mais de moins de 25.

2/ Le zéro-déchet, ça te parle ?

Yeaph ! Ça consiste à ne rien jeter. En tout cas à prévoir pour ne rien avoir comme déchets et réutiliser même les restes, pelures, épluchures, etc.

3/ Le Bio, c’est du blabla ou un critère imparable ? Et le naturel, à fond ou à reculons ?

Pour moi c’est du Blabla. Mais j’aimerais vraiment que l’on dépasse cette logique de labels et d’étiquettes « bio » pour avoir de vrais bons produits.
Le naturel c’est l’avenir. Et dans l’idée je rêverais d’avoir mon petit potager avec des bons produits pas forcément très beaux mais super bons à échanger avec la voisine. J’ai déjà recherché sur le net des potagers à partager ou des coins de jardins offerts. J’ai plus le nom du mouvement mais ça me parle grave !

4/ Que fais-tu pour l’environnement au quotidien ?

Heu… rien de vraiment « spécial », je suis un peu beaucoup en mode larve consciente du poids de ses actes. Les petits gestes de monsieur ToutleMonde quoi 🙂. J’ai déjà essayé de me faire justicier des canettes et détritus perdus et/ou esseulés mais c’est pas du tout suivi. Sinon je suis aussi un relou « nostalgique » des bouteilles consignées*.

* un jour je me suis arrêté devant un Franprix tellement j’étais content de voir leur nouvelles stations pour les jus de fruits (tu peux venir avec ta propre bouteille !!!)

5/ Quand et comment ça t’es venu ?

Quand et comment ça m’est venu ? Bonne question. J’essaie d’être une personne droite. Et c’est un peu lié à ma personnalité.

6/ Tu le fais pour ton bien-être ou pour la planète ?

Je le* fais pour être serein et raccord avec moi-même. J’ai pas la prétention de faire la différence ou d’influencer qui que ce soit.

*le peu que je fais

7/ Que penses-tu de ces mouvements qui se mettent en place petit à petit (effets de mode du bio, du retour au naturel, diminution des déchets, minimalisme, etc.) ?

C’est pas trop mon truc… Y’a trop de pensées uniformes… J’aime pas trop les mouvements qui cherchent à s’institutionnaliser. J’aime bien les Incroyables Comestibles parce que c’est destroy et j’aime bien certain restos de bobo parce qu’il y a de jolies filles qui y traînent !

8/ Une bonne résolution écolo-bio-etc. que tu souhaites prendre mais que tu repousses ? Qu’est ce qui est si difficile dans ce changement à faire ?

Une bonne résolution ? Je prends pas de résolutions… Mais on va dire n’acheter que ce que je ne suis pas en mesure de produire moi même. Le plus difficile c’est d’acquérir les compétences puis de se lancer vraiment. Je sais pas coudre alors je vais continuer à acheter des caleçons pendant un moment 🙂

9/ La question qui fâche : vegan, végé, omni (ou autres) ? Et pourquoi ?

Omni sans porc. Mais la version Poulet ++. Conviction et puis j’aime manger et découvrir des saveurs. Je pense que je perdrai tellement à m’interdire certains plats. Le porc c’est une exception religieuse 🙂

10/ Merci de nous avoir partagé ton avis, allez, on t’accepte quand même dans la famille cactus ! Un diy facile à nous faire partager avant de partir ?

Ma recette de gratin de pain de mie ! Grosso-modo c’est un croque-monsieur géant avec du pain de mie un peu durci 😛

 

bannière-articles-invités

2 commentaires

  1. Christelle6

    Merci pour ce point de vue Mister A. Cela change du ton culpabilisant/moralisateur de certains. J’ai 2 jeunes à la maison (14 et 17 ans) qui rejoignent en partie ce point de vue 🙂 Moi je picore de ci, de là et fais ma propre recette avec nos contraintes économique, familiale……L’essentiel étant de trouver son équilibre.

    Aimé par 1 personne

    1. Bulles de Cactus

      On transmet ton commentaire avec plaisir à Mister A 😉

      Je suis comme toi, je pense qu’il ne faut pas se prendre la tête, et vivre avec « ses convictions » et que personne ne doit nous dicter comment faire. C’est ce qu’on essaie de transmettre via notre blog à toute le 3.

      À très vite sur notre blog, Sandrine

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s