Bonjour les cactées,

Aujourd’hui je vous parle de ma découverte pour le livre « 5 ans de réflexions ». Bon, une fois n’est pas coutume, je sais, ça fait un moment qu’il est sorti et je n’en parle que maintenant. Mais à vrai dire ça fait qu’un an que je connais son existence par le biais d’une youtubeuse : « Le corps, la maison et l’esprit ».

Ce livre m’a toujours intrigué et son fonctionnement m’a toujours plu mais j’attendais LE moment pour m’en servir et pour vous en parler.

Dernièrement il y a eu un « petit » événement dans ma vie (petit en taille mais grand en changements) qui m’a donné l’envie de me le procurer et de commencer à le remplir.

Pour ceux qui ne connaissent pas ce livre (mais je pense que vous êtes une minorité), c’est un journal à compléter. Il consiste à répondre à des questions tous les jours durant 5 ans. Au fil des 5 années on peut se rendre compte que l’on a évolué sur certains avis que l’on a pu avoir ou que nos ressenti sont différents selon ce que l’on à vécu entre temps. J’ai trouvé le principe hyper intéressant d’un point de vue personnel.

5 ans de réflexions
5 ans de réflexions

Vous avez dû le remarquer au fil de mes articles que j’aime ce type de bouquins, où il y a un travail personnel, même si celui-ci est plutôt un « livre » où nous devons répondre spontanément. Les questions vont de « Qu’avez-vous mangé hier? » à  » Votre plus belle réussite selon vous » ou « selon vous, quel est votre plus gros défaut ».

Pour ma part je l’ai commencé à la naissance de ma fille, mais il n’y a pas forcément un événement particulier pour le commencer.

Avez-vous fait l’expérience de ce journal ? qu’en avez-vous pensé ?

 

portrait-banniere-laura

Publicités

4 commentaires sur « 5 ans de réflexions »

    1. Je trouve ça sympa et c’est marrant de voir d’une année à l’autre que parfois nos avis change, nos habitudes etc et de voir ce que l on a fait l’année précédente a cette date. N’hésite pas à nous faire un retour de ce que tu en as pensé 😉

      J'aime

  1. Coucou les filles… je l’ai offert à une amie je trouve ca top aussi ! Pour ma part j’ai commencé un bullet carnet, c’est vraiment le top de l’organizeur !!!
    Ps : l’autre fois je vous ai repondu par mail mais je pense que vous avez pas vu… ma question etait : pq ne peut on pas mettre les agrumes au composte ?

    J'aime

    1. Coucou Sev. Il me semble t’avoir répondu pourtant. A la suite de ta aussi j’ai fait des recherches et il est vrai que les avis sont partagés a ce sujet.
      A priori certains disent que la peau de certains agrumes est trop épaisse et que ça m’est du temps à se degrader, d’autres disent que c’est trop amer ou acide et d’autre disent qu’il n’y a pas de raison que la nature rejette qqch qui lui appartient et donc que nous pouvons les mettre au compost.
      Alors cela explique sûrement le fait que dans ton compost cela ne pose aucun souci.
      Bonne journée
      Laura

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s