3 avis sur la télévision

Hello les Cactus.

Aujourd’hui on vous donne notre avis sur la télévision

Sandrine :

Chez mes parents, lorsque j’étais petite on avait la télé constamment allumée ! Je n’ai pas le souvenir d’avoir été accro au petit écran pour autant.
Du haut de mes 27 ans, j’aimerais m’en séparer définitivement et juste garder notre projecteur pour les films et séries.
La télévision a le pouvoir magique de te faire perdre ton temps ! C’est dingue le nombre d’heures perdues devant cette boite noire & vide de fond.
Je ne vais pas cracher dans la soupe non plus, il m’arrive de regarder des émissions bonnes ou mauvaises. Mais à chaque fois c’est la même chose, on ne fait rien de vraiment constructif en la regardant. On ne discute plus au cours du diner si la télé est allumée, ou encore comment se raconter sa journée avec un défilement d’images qui détourne notre concentration !
Mon conseil : si vous tenez à la garder, n’allumez la télé que lorsque vous aurez fini tout ce que vous avez à faire !

 

Laura :

Je peux ne pas allumer la télé de la journée et le peu de fois où elle est allumée, j’avoue que je l’écoute à peine. Ma nouvelle télé , c’est mon téléphone mais ma nouvelle chaine surtout c’est Youtube. Je peux presque passer autant de temps sur Youtube qu’une personne lambda devant  sa télé.

L’avantage que j’y trouve, c’est que je choisis ce que je veux regarder, je peux faire avance rapide quand le passage ne me plait pas, il n’y a pas de rediff à gogo et tous les sujets sont abordés. Après c’est comme la télé, il y a des choses hyper intéressantes , comme il peut y avoir de réelles idioties.

 

Marine :

Petite, la télé n’était pas souvent allumée, mes parents nous laissaient voir quelques émissions, films ou séries, c’était choisi et assez contrôlé. Puis quand j’ai emménagé, les matinées où j’étais seule j’ai commencé à mettre machinalement la télé, pour faire le ménage, ou avoir un fond sonore, ou « juste pour voir cette émission, par curiosité parce que tout le monde en parle ». Mais je me retrouvais à bloquer sur des émissions sans intérêt pendant des heures, réduisant en miettes ma productivité sur ce que j’étais censée faire en même temps. Puis j’ai commencé à me donner des temps pour regarder des émissions que j’aimais bien mais en replay, sur internet. Une fois terminé (mon petit dej par exemple), je pouvais passer à autre chose sans être happée par l’émission suivante.

Puis nous avons eu Netflix. C’est arrivé comme le messie ah ah ! Et depuis à peu près 4 ans nous n’avons plus regardé la télé. Nous avons Netflix pour les films et les séries et internet pour d’éventuelles rediffs d’émissions télé. Jusqu’à notre arrivée en Guyane où nous n’avons même pas acheté de télé. Nous avons notre vidéo projecteur et un mur clair, c’est parfait !

Après je ne vais pas me la jouer « mépris de la télé, de la nullité de son contenu et de la perte de temps qu’elle nous inflige ». Certes je ne perds plus de temps avec la télé mais j’en perds aussi sur youtube, facebook, instagram, pinterest… et internet en général. Simplement j’ai l’impression de contrôler un peu mieux les contenus que je visionne. Et il y a également de très bons contenus à la télévision mais ce que je n’aime pas c’est l’idée de devoir tout arrêter pour être à un moment T devant son poste. Internet permet de profiter de ces émissions quand on veut et plus seulement au moment de sa diffusion et redonne un peu de contrôle sur le déroulement de sa journée.

Parce que Les enquêtes impossibles à 11h du mat’, on va pas se mentir, c’est pas pratique pour la productivité !

 

bannière-3-avis-sur

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s