3 avis sur… les shampoings industriels

Bonjour les Cactus à cheveux !

Cette semaine nous vous donnons notre avis sur les shampoings industriels, et vous qu’est-ce que vous utilisez ?


Laura :

Aïe Aïe Aïe ! Bah que dire à ce sujet, mis à part que je suis toujours au shampoing liquide accompagné de tout ces produits chimiques qui le composent. J’attends toujours que Sandrine veuille bien m’en faire un ! Non, trêve de plaisanteries, effectivement j’utilise toujours le shampoing liquide INDUSTRIEL. Mais je pense que je vais me renseigner sur un DIY shampoing liquide et/ou solide. A vrai dire le solide, j’ai peur de m’emmêler les cheveux du coup je suis réticente et puis quand bien même j’en viens à faire mon propre shampoing, j’aurai toujours mon démêlant industriel…..

Sandrine :

J’utilise depuis un an tout pile un shampoing solide que je réalise moi même avec des recettes trouvées sur Aromazone dans un premier temps, et d’autres que j’ai arrangées à ma sauce de mon coté. Avant j’utilisais des shampoings achetés en grande surface comme la plupart du monde je pense. J’en utilisais beaucoup ! Et oui, quand on a les cheveux longs c’est pas possible de se laver les cheveux avec « une noisette ». Alors la poubelle se remplissait beaucoup de bouteilles vides. Aujourd’hui ma poubelle ne se remplit plus, et mon esprit est plus tranquille… Pourquoi ? Parce que je sais avec quoi je me lave les cheveux, et je ne perds plus de temps en magasin à lire les étiquettes et maintenant à vider mes poubelles !

Marine :

Je n’arrive pas à passer ce cap ! J’ai beaucoup de mal à trouver les produits qu’il me faut pour mes cheveux et après quelques tests j’avais trouvé un shampoing industriel d’une marque bio et naturelle qui me convenait. Mais en venant en Guyane je ne l’ai plus trouvé et les marques bios sont extrêmement chères chez moi. La solution serait de le fabriquer moi-même mais n’ayant pas les ingrédients sous la main je repousse. J’aimerais déjà en trouver un solide, c’est ma prochaine étape en retournant en métropole !

 

bannière-3-avis-sur

 

Publicités

Une réflexion sur “3 avis sur… les shampoings industriels

  1. Hello! Oh je me rend compte que j ai loupé pas mal de vos articles ces derniers temps! C est toujours un plaisir de vous lire sur tout un tas de sujets différents!
    Concernant les shampoings solides après on avoir testé plusieurs de marques bios éclos ZD connus qui be m ont pas du tout convaincue, j ai décidé de les fabriquer moi même! J ai trouvé une recette super qui me convient parfaitement car elle est sans HÉ (j y suis un peu sensible). Néanmoins j utilise parfois des shampoings liquides bios (j aime ceux de chez weleda qui sentent bons les plantes mais en plus abordables je recommande ceux de chez lavera). Pourquoi? Principalement car j ai le cuir chevelu très sensible et que j ai remarqué que frotter un pain de savon contre mon cuir chevelu l irrite un peu à la longue. Alors oui je devrai peut être faire mousser dans ma main avant mais franchement pas le temps de rester 10 minutes ds ma douche pour me laver la tête! Bref. Tout cela pour dire que mon alternance 90% shampoing solide 10% shampoing liquide me convient parfaitement. Après le shampoing mes cheveux sont bien propres mais c est vrai qu ils ne sont pas aussi doux qu avec du conventionnel. Du coup je fait pas mal de masques avant shampoing et en hiver je troqué mon alpe vera contre la crème rose et abricot de John Master organiser pour les nourrir et les rendre tout doux avec le lavage!
    Oh ! Autre bon point : depuis que j ai arrêté les shampoings classiques je n ai plus besoin de me laver les cheveux tout les 4 matins! Révolution!
    A bientôt!

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s