5 produits multi-usages indispensables (par Marine)

Hello les cactus !

On vous propose aujourd’hui le premier article d’une série qui liste nos 5 produits multi-usages indispensables à la maison.

Je m’y colle donc pour cette première !

1.Le bicarbonate de soude

Ce n’est pas une grande nouvelle, le bicarbonate sert à plein de choses ! De mon côté, j’ai toujours un spray de bicarbonate mélangé à de l’eau. Je secoue le tout et ça me permet de nettoyer un peu toute la maison, du sol au lavabo en passant par la douche et les toilettes. Pour les toilettes, je verse directement du bicarbonate au fond pour nettoyer à la brosse !
Je m’en sers également pour nettoyer ma cup en mettant une cuillère de bicarbonate dans la casserole en train de bouillir (avec la cup dedans !).
A savoir : il ne faut pas mélanger le bicarbonate et le vinaigre, leurs effets s’annulent. En revanche, j’ai aussi un autre spray avec du vinaigre que j’applique après avoir nettoyé au bicarbonate. Donc je fais la quasi-totalité de mon ménage au bicarbonate puis vinaigre !

2.L’huile de jojoba

Elle me sert à me démaquiller (aux doigts, même le maquillage le plus tenace n’y résiste pas). Elle me sert également d’huile hydratante visage et corps et d’huile pour les cheveux quand ils sont très très secs (quelques gouttes sur les longueurs).

3.Le gel d’aloe vera

C’est mon deuxième produit indispensable de salle de bain, je m’en sers  pour m’hydrater le visage quotidiennement, matin et soir, après la douche. J’en applique aussi sur les cheveux mouillés après le shampoing. Moi qui ait les cheveux fins, secs et ondulés, c’est une révolution depuis que je fais ça, je n’ai plus de frisottis !

4.Huile essentielle de tea tree

En cas d’imperfections, elle assèche et cicatrise. Combinée au gel d’aloe vera qui cicatrise par dessus, c’est parfait. Ce produit n’est pas tellement multi-usage mais j’ai essayé TELLEMENT de produits pour la peau, des trucs de pharmacie chers et dont il faut acheter toute la gamme pour espérer avoir un semblant de résultat, et en fait, depuis que je me contente de passer mon visage sous l’eau et du combo jojoba + aloe vera et éventuellement tea tree, c’est juste parfait !! Et je me sers de moins en moins du tea tree puisque ma peau va de mieux en mieux.
Le tea tree me sers aussi de déodorant lorsque je n’en ai plus (un pshit de jojoba + 2 gouttes de tea tree que j’applique directement sur les aisselles). J’évite de le faire trop souvent car je ne crois pas qu’il soit bon d’appliquer directement une huile essentielle sur les aisselles.

5.Le savon de marseille

Ou en tout cas un pain de savon qui limite les emballages par rapport à un gel douche et avec lequel je prends ma douche et fais ma vaisselle. J’en prends des plus parfumés pour la douche et les plus neutres possibles niveau odeur pour la vaisselle. C’est super économique et ça fonctionne au top !
Je me sers aussi du savon de Marseille pour nettoyer directement des petites surfaces (plan de travail de la cuisine, lavabos… en complément du bicarbonate et/ou du vinaigre.

Voilà, vous avez dans cette liste tous les produits qui composent ma salle de bain (jojoba + aloe vera + tea tree + savon de Marseille) et tout ceux qui me servent à faire mon ménage (bicarbonate + savon de Marseille).

Et vous, utilisez-vous ces produits ? Quels sont vos produits chouchoux ?
bannière-marine

Publicités

4 réflexions sur “5 produits multi-usages indispensables (par Marine)

  1. Hello et merci pour cet article! De mon côté aussi j utilisé ces basiques (par contre j avais pas pensé à dilué du bicarbonate dans un flacon d’eau merci du tuyau)
    J utilisé aussi beaucoup le savon d alep pour faire ma lessive. Pour l adoucissant c est vinaigre blanc et HÉ de te très ou de lavande.
    J utilise aussi pas mal d huile d argan et de coco car j ai la peau très sèche.
    Petite question pour le gel d alpe vera: qu’elle marque utilisés tu? Car utilisé sur mon visage ça fait pelucher mon maquillage! Pour les cheveux par contre tu as raison! Adieu les frisottis!
    Des bises!

    Aimé par 1 personne

  2. Saloute ! 🙂
    Super le petit tip’s pour le nettoyage de la cup 😀 !!

    Pour le démaquillant j’utilise de l’huile d’olive (achetable en vrac par chez moi donc que j’ai privilégié, mais l’huile de jojoba fonctionnait super bien aussi :D)
    J’utilise également l’aloe vera, le tea tree, et le savon de marseille 😉
    Pour l’aloe vera, ce n’est pas « trop » matin + soir ? J’ai une peau acnéique depuis quelques temps et j’ai vu que l’utiliser en crème de jour m’avait fais extrêmement de bien, mais j’avais peur que ce soit trop de l’utiliser matin et soir 🙂 et pour les cheveux du coup c’est en remplacement des soins ? j’ai jamais testé de cette manière là !!

    Pour le déo c’est pas grave que tu applique ton HE directement sur ta peau, c’est déconseillé si il y a des réactions (types allergiques) ou si tu en met trop tu as des risques de brûlures, mais si tu restes avec 2/3 gouttes normalement c’est bon !
    Je vais faire un article sur ma recette de déo je pense, et sinon en huile essentiel bien aussi pour le déo qui revient assez souvent en temps que produit qui peut s’utiliser seul c’est l’HE de palmarosa! 🙂

    Sympa l’article! 🙂
    Bonne soirée!!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s