5 produits multi-usages indispensables – par Laura

Hello les cactus !

On continue sur notre lancée des 5 produits multi-usages indispensables à la maison, et vous verrez que je n’ai pas inventé l’eau chaude !

Contrairement à mes copines, mes indispensables sont plutôt en rapport avec le ménage. Mais ce n’est pas une surprise car je vous avais déjà confié lors de mon article « Belle au naturel » que je n’avais pas de routine beauté.

1. Le citron

Le citron me sert à beaucoup de chose à la maison. Autant j’ aime me faire une petite tasse d’eau chaude citronnée pour nettoyer mon corps, le détoxifier surtout après les fêtes. Rien de mieux pour se sentir bien dans son corps. Fini les ballonnements et la sensation d’être lourde après les fêtes. J’en mets également dans un masque avec de la poudre d’argile verte.

C’est aussi un très bon allié pour enlever le calcaire à la brosse à dent accompagné d’un peu de bicarbonate.

2. Le bicarbonate de soude

Justement venons en au bicarbonate de soude. Comme je le disais juste au dessus, je m’en sers pour enlever le calcaire autour des robinets mais également de désodorisant dans le frigo ou dans l’évier.

Concernant le frigo, je mets une à deux cuillères à soupe dans une coupelle et hop au frigo. Cela enlève les odeurs, parfait quand on a du fromage ou d’autres aliments qui dégagent une odeur particulière. Comme je le disais, j’en mets également une à deux cuillère dans l’évier mais sans eau, si j’ai des remontées d’odeurs désagréables comme les égouts ou des aliments restés coincés.

Il me sert également pour nettoyer la robinetterie avec une brosse à dent et un peu d’eau.

3. La pierre blanche

C’est  un très bon allié contre le calcaire, et il dégraisse également. Je m’en sers sur tout type de surface .

4. L’huile d’olive

J’utilise l’huile d’olive bien évidement dans mon alimentation en générale mais également pour fabriquer mes savon à froid ainsi que des masques cheveux.

5. Le vinaigre blanc

Je m’en sers pour détartrer ma bouilloire en y rajoutant de l’eau, je l’allume et hop votre bouilloire retrouve une seconde jeunesse et adieu les petits requins dans votre tasse. Il m’est utile également lors du grand nettoyage. Je fais tourner mon lave vaisselle à vide avec du vinaigre également pour détartrer et enlever les mauvaises odeurs.

Et vous quels sont vos indispensables ? Avez-vous d’autres utilisations avec ces produits ?

Bannière-Laura

Publicités

Une réflexion sur “5 produits multi-usages indispensables – par Laura

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s