Bilan 2017 Top & Flop ? – Par Sandrine

Bonjour les Cactus !

Voici mes différents Top et Flop de 2017, mon bilan quoi !
Qu’est ce qui a marché pour moi ou alors pas du tout ?

MES TOP

LES SAVONS : J’ai réalisé des savons avec Laura et je les adore ! On a assisté à un atelier des listées citronnées et depuis je n’utilise que ça 🙂
On est pas retourné aux gels douche et ça pour moi c’est une victoire.

PRODUIT MENAGER :Le savon noir, comme le savon pour le corps c’est devenu un indispensable, mais ça je vous en ai déjà parlé ici : MES INDISPENSABLES.

TRI SELECTIF & ZERO DECHET : Je suis fière de nous, on arrive de plus en plus à trier à la maison. En fin d’année, on a même échangé nos poubelles. La poubelle de trie de 30L est devenue notre poubelle ménagère et on utilise maintenant la poubelle de 50L pour le tri. Ainsi, on se rend mieux compte de nos déchets ménagers. Il ne nous manque plus que le composteur.

MON CAHIER WHY NOTE : Mon cahier réutilisable je vous en parlais ICI, il ne me quitte plus. J’utilise toujours des cahiers en fonction de mon boulot mais pour tous ce qui est brouillon, je n’utilise que ça maintenant. Il fait parti de mes MUST HAVE 2017 !

IMG_6557

MES FLOP

LA VOITURE: même si à la maison nous n’avons qu’une voiture pour deux si je dois sortir pas très loin mais que j’ai une GROSSE FLEME, il m’arrive d’y aller en voiture, ou alors de plus vouloir sortir, du coup je fais un geste pour la planète en n’utilisant pas la voiture, mais je ne sort pas non plus ! Faut que j’arrête ça ! Notre avis sur la voiture.

LES COURSES: J’essaie au quotidien d’acheter seulement ce dont j’ai besoin, alors j’ai la chance ne pas avoir une liste aussi longue que mon bras ! Mais malgré ça je ne vais pas assez dans les magasins vracs ou spécialisé Bio. La facilité du DRIVE de grande surface gagne encore sur moi… À REVOIR POUR 2018 !

L’ÉLECTRICITÉ: Jour, nuit, jour nuit… J’ai un vieux bug tout à fait propre à moi, si ce n’est pas assez éclairé j’ai l’impression de ne rien comprendre. Alors où que je sois, la lumière doit être allumé. Exemple je dois juste allé chercher un petit truc dans la salle de bain, j’allume la lumière alors que je sais exactement où il est ! Donc j’ai allumé la lumière pour deux secondes… Faut que je me fasse analyser.

Bref, encore pleins d’efforts à faire ! Mais comme le dit Laura dans son article Bilan 2017, Personne n’est parfait !

IMG_2978.JPG


Psssst ! Pas si vite ! Il semblerait que notre questionnaire ait rencontré quelques soucis. Nous avons donc remédié à ça. Vous pouvez donc vous joindre à nous, en remplissant le questionnaire en cliquant sur « Le questionnaire ». Nous serions vraiment ravi d’avoir votre retour.

 

Sans titre.jpg

 

Bonne année 2018 🙂

 

bannière-sandrine

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s